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Pourquoi le marketing d’influence ?

 

Aujourd’hui, plus d’un tiers de la population mondiale est présente sur les réseaux sociaux. Le nombre d’utilisateurs actifs est sans cesse en augmentation. Les stratégies de communication via les réseaux sociaux sont donc de plus en plus populaires mais surtout de plus en plus efficaces et agressives.

Le marketing d’influence est une stratégie de communication basée sur la diffusion de l’information par le biais de personnes influentes sur le web et sur les réseaux sociaux. Cette stratégie s’appuie complètement sur la croissance des réseaux sociaux.

 

  • Célébrités et égéries (+1M de vues) 100 % 100 %
  • Ambassadeurs (+100K de vues) 70% 70%
  • Influenceurs (5-100k de vues) 60% 60%
  • Amplificateurs(+5K de vues) 50% 50%

Le marketing d’influence nécessaire ?

 

Le digital est devenu nécessaire pour les marques. En effet, ces dernières sont de plus en plus conscientes que l’utilisation d’internet est déterminante pour leur notoriété. Le marketing d’influence a des avantages et des bénéfices très singuliers et permettent notamment aux marques de se différencier sur le web et d’acquérir une audience plus qualitative que quantitative.

Les avantages du marketing d’influence par rapport à la publicité classique sont multiples. Le marketing d’influence bénéficie tout d’abord d’un meilleur ciblage car les influenceurs connaissent leurs communautés et sont capables de créer un contenu attrayant pour elles.  D’un point de vue financier, faire appel à un influenceur est nettement moins onéreux. De plus, le retour sur investissement est plus facilement mesurable et le taux de déperdition (prospects perdus sur le parcours de conversation) est faible. D’un point de vue technique, le marketing d’influence permet d’améliorer le référencement naturel d’un site web via les mentions et le nombre de liens. Enfin, les marques utilisant le marketing d’influence gagnent en crédibilité puisque l’audience, certes plus faible que celle de certains médias, est beaucoup plus ciblée et qualitative. Elle agit en affinité avec l’influenceur. Les messages provenant des influenceurs semblent toujours plus authentiques qu’une campagne de publicité télévisuelle. Les influenceurs sont des sources d’informations uniques dont la légitimité dépasse celle des médias traditionnels.

Un autre point positif concernant le marketing d’influence est qu’il bénéficie de nombreuses techniques pour promouvoir des produits ou des services parmi lesquels : La sponsorisation, le placement de produit, l’unboxing, le takeover (donner le contrôle d’un compte entreprise ou d’une marque à un influenceur), le buzzkit (L’entreprise fait la promotion de son nouveau produit en l’envoyant à un influenceur), le blog voyage (certains tour opérateurs ont recours à ce type d’influenceurs pour promouvoir leurs produits).

Les plus populaires

Influenceurs

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100K vues

Ambassadeurs

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